Réalisation : Cavalii,une visite virtuelle immersive avec l’Oculus Rift

Visuel du salon du duplex visitable dans Cavalii

Dernière réalisation en date pour Gamit : le projet Cavalii, une visite virtuelle navigable de la future résidence Cavalii par Investir Immobilier Normandie. Composée de 36 logements qui seront réalisés à proximité de Caen, la résidence a été modélisée par Gamit de manière photoréaliste sur la base des plans d’architecte, y compris pour un duplex complet et meublé, pour une fidélité maximum de la visite. Conçue à la fois comme une démonstration pour le grand public et comme un outil d’aide à la vente, cette application démontre la pertinence de l’utilisation de la réalité virtuelle dans le domaine immobilier et plus particulièrement dans la promotion.


En effet, les visites virtuelles et visuels 3D sont monnaie courante dans la promotion qui doit faire face à une problématique supplémentaire vis-à-vis de l’immobilier traditionnel : comment convaincre un acheteur sans pouvoir lui faire visiter le bien ? Les visites virtuelles traditionnelles et visuels 3D sur écran constituent une réponse partielle à la problématique : ils permettent de se figurer un aspect général du futur logement, mais sans permettre une projection totale comme c’est le cas lors de la visite d’un bien.
La visite en réalité virtuelle navigable présente une réponse parfaitement adaptée à cette problématique : en plongeant le visiteur dans le bien comme s’il y était et en lui permettant de se promener à l’intérieur, le projet Cavalii donne la possibilité aux futurs acquéreurs de se figurer l’agencement des pièces, les volumes, les espaces… au plus près de la réalité, en immersion totale !

Les possibilités d’évolution sont immenses : affichage des cotes en temps réel, changements de couleur des peintures, du style d’ameublement…. Tout est possible dans cet univers virtuel qui permet au visiteur de se projeter dans le futur bien de manière ludique.
Les visiteurs des portes ouvertes d’Investir Immobilier Normandie, qui se sont tenues les 17,18 et 19 octobre derniers à Caen, ne s’y sont pas trompés. Le bilan de l’opération est très positif : les adultes ont été conquis par la pertinence de cette visite proche du réel, ludique et innovante proposée par le casque Oculus Rift et les enfants étaient fascinés par cette expérience quasi magique !

La visite virtuelle navigable est employable dans bien d’autres domaines : découverte du patrimoine caché grâce à des dispositifs de médiation immersive, jeux immersifs…vous voulez en savoir plus et parler de la réalité virtuelle pour votre projet ? Contactez-nous !